L'Oisans, le mythe accessible .

Découvrez l'Oisans !!!A 50 km de Grenoble compris entre la Savoie et les Hautes Alpes l'Oisans est un territoire de haute montagne sauvage aux paysages époustouflants.

L’Oisans c’est la diversité de ses villages et la singularité de ses paysages.
Son relief, tantôt abrupte et sportif, devient soudainement doux, voire totalement plat, accessible. Cette particularité permet à l’Oisans de rester sauvage car difficile à dompter. Aujourd’hui, on y retrouve toute l’authenticité des villages et des montagnards qui aiment et vivent ces montagnes.

L’Oisans c’est : 22 communes,
de la station internationale au plus petit village de l’Isère, c’est le plus grand parc national français, Les Ecrins, ce sont des sommets mythiques comme la barre des Ecrins (4102m), la Meije, et la Mecque de l’alpinisme avec la Bérarde. Mais aussi le Tour de France, la montée de l’Alpe d’Huez, les cols réputés…

Mais surtout : des Paysages !
Qu’ils se méritent ou à 2 pas de la route, la vraie richesse des montagnes de l’Oisans est leur beauté, leur hostilité fascinante puis leur conquête à pied, en VTT, par les airs, par les eaux… Elles finissent toujours par s’ouvrir au visiteur pour peu qu’il ose… "