Activités d'hiver au chalet "Oz-Sweet-Home"

Si les séjours à la neige restent prioritairement motivés par le ski ou le snowboard, d'autres petits plaisirs contribuent à fabriquer des souvenirs pour l'album photo ou sa page Facebook !

Voila nos suggestions pour l’hiver.

 

  1. Le chien de traîneau :

Le chien de traîneau fait aujourd'hui partie des activités incontournables.

Cette activité renvoie à nos lectures d'enfance et aux figures phares de l'aventure, elle reste toujours magique ! Glisse, grands espaces et relation unique avec le meilleur compagnon de l'homme, voilà le cocktail gagnant du traîneau à chien, qui fascine les adultes comme les enfants.

Sur un site exceptionnel, un panorama à vous couper le souffle, les mushers et leurs chiens proposent des ballades inoubliables.

http://www.secondsouffle.fr/saison-d-hiver/balades-en-traineaux-à-chiens/

 

  1. Le ski-jöering :

Venez découvrir le ski-jöering derrière un cheval. C'est une occasion formidable pour redécouvrir la nature en hiver au rythme des chevaux. C'est aussi une façon d'initier les non-cavaliers aux plaisirs du cheval.

Nul besoin d'être skieur confirmé, il suffit de savoir tenir ses skis parallèles pour ressentir des sensations inoubliables dans un environnement exceptionnel.

Cette activité qui se déroule au centre équestre de l'alpe d'huez.

Une piste spécialement aménagée vous permettra de découvrir le ski jöering.

Un briefing vous sera dispensé afin de maitriser le cheval en toute sécurité.

L’équipement nécessaire à cette activité sera mis à votre disposition (sauf les chaussures de ski)

Le ski-jöering, une activité très ludique !

http://www.secondsouffle.fr/saison-d-hiver/le-ski-jöering/

  1. Le parapente :

Vous pouvez maintenant voler facilement avec le minimum de contraintes horaires ou de météo.

Du Signal à l’Alpes d’Huez au rond point des pistes, 250 m. de dénivelé vous sont proposés en vol biplace skis aux pieds. Vous éprouverez toutes les sensations possibles en 20 minutes de descente !

Vous découvrirez la station de l’Alpes d’Huez vu du ciel.

C'est le vol le plus "abordable" financièrement et techniquement.

Amusement garanti !

http://www.alpedhuez.com/fr/hiver/les-activites/sports-aeriens.html?item=202147#ad-image-0

Dscn2474 1
  1. La séance au spa :

Jacuzzi, hammam, sauna, au contact de l'eau sous toutes ses formes, l’espace balnéo délasse et requinque à souhait.

Que c'est bon de balayer du regard les sommets enneigés ou de fermer les yeux, immergé dans l'eau fumante.

Détente assurée.

Vous pourrez prendre votre temps en profitant des chaises longues entre chaque activité détente en buvant une boisson chaude !

Terrasse solarium

http://www.isere-tourisme.com/equipements/espace-detente-pole-sports-et-loisirs

ou

http://www.oz-en-oisans.com/activites-station-hiver/piscine-les-cristaux

  1. Les promenades en raquettes :

Recherche de traces d'animaux, parcours en plein désert de neige ou sous les sapins... Alain HILION, accompagnateur en montagne, vous emmène hors des sentiers et des pistes de ski pour vous faire découvrir la montagne autrement.

Observation des chamois, explication du mode de vie des animaux l’hiver, cette balade vous permettra de vous oxygéner et de découvrir les secrets de la montagne.
Exemple d'itinéraire : descente du Plan du cerf au départ du plateau de l’Alpette. Souvent en poudreuse, la première partie est magique, offrant un panorama exceptionnel sur le massif du Rissiou et de Belledonne. Cette belle descente est suivie d’une traversée surplombant la vallée de l’Eau d’Olle.

Une pause vous permettra d’observer discrètement les chamois sur leur lieu d’hivernage. Le reste de la randonnée se fait à travers bois et clairières riches en traces d’animaux et à la végétation variée.
 

Dsc05762
  1. La neige immaculée :

C'est un bonheur simple mais tellement bon : coller le nez à la fenêtre au petit matin après qu'il ait neigé une bonne partie de la nuit. Disparu, transformé le paysage qu'on avait laissé la veille ! Enveloppées d'un manteau blanc, irisé de lumières au contact des premiers rayons du soleil, cimes et végétation nous propulsent dans un univers de conte, fantasmagorique. Pas étonnant que la nature enneigée ait de tout temps inspiré poètes, peintres et photographes, saisis par la beauté graphique et éphémère du phénomène. Contempler cette matière immaculée est déjà une invitation à l'évasion...

  1. Les bons petits plats :

Parce qu'en France, la bonne chère c'est important, la pause déjeuner au resto d'altitude, comme le dîner dans l'une des bonnes tables de la station, font partie des instants privilégiés d'un séjour à la neige.

Ils sont propices aux retrouvailles et au partage, après une journée au grand air. Ils sont aussi de plus en plus souvent l'occasion d'une véritable expérience culinaire, grâce à des chefs inventifs. Ces as du piano exhalent les saveurs de la montagne et revisitent les recettes traditionnelles.

http://www.oz-en-oisans.com/hiver/restaurants-et-bars

Pict0300
Dsc01034 1
  1. Le bain de soleil :

Dévaler les pistes dans une neige de rêve et sous un soleil radieux, c'est le nec plus ultra d'un séjour aux sports d'hiver. Le skieur débutant ne peut rêver meilleur contexte pour démarrer. Le skieur moyen lui gagne en aisance. Quant au champion de la glisse, il se voit pousser des ailes ! Alors certes, ces conditions optimales ne sont pas toujours réunies dans un séjour. La neige peut manquer et le beau temps être aux abonnés absents. Dans le premier cas, ski-bar et crème solaire à volonté ! Dans le deuxième cas, les journées ensoleillées n'en n'auront que plus de valeur !

×