Présentation de la station

Si l’implantation du village et de ses hameaux remonte au haut moyen-âge, le site de la station d’Oz en Oisans, à 1 350 m d’altitude, était vierge d’habitations jusqu’à la fin des années 1980. Composé d’alpages, de forêts et de rochers, il était fréquenté par les troupeaux, leurs bergers, et les randonneurs.

L’histoire d’Oz en Oisans est intimement liée à l’histoire de l’alpinisme en Oisans.

Oz est devenu un point de départ incontournable pour les ascensions des Pics Bayle (3365m), de l’Etendard (3364m) et du Lac Blanc (3331m) dès les années 1860.

Avec l’arrivée du ski, Oz est également devenu un spot de référence pour les amateurs de ski alpinisme, avec des dénivelés de plus de 2000 m, de 3300 m à 1350 m.

Le rêve se poursuit aujourd’hui grâce à la station d’Oz située à 1350 mètres d’altitude. Elle bénéficie de l’étendue du domaine skiable des Grandes Rousses - Alpe d’Huez  Grand Domaine-auquel elle apporte des pistes nouvelles et sécurisées, réservées jusqu’en 1989 aux seuls amateurs de randonnée et de poudreuse.

Parmi les dernières nées des stations des Alpes françaises, Oz jouit ainsi de 50 années d’expérience d’aménagement de stations, et offre à tous ses résidents une architecture et un urbanisme portés par des politiques environnementale et sociale fortes.            

Entre les sapins, non loin des sommets et labellisée station verte, Oz met tout en œuvre pour le bien-être de la famille et l’accès à la nature préservée qui l’entoure. Quelque soit l’âge des enfants, tout est pensé pour passer des vacances d’exception, du jardin des neiges à la piscine, en passant par les animations, l’espace luge et les nouvelles glisses, tel que le yooner, le airboard et bien d’autres encore.
Au charme de cette station « à taille humaine » dont l’architecture joue avec la pierre et le bois, s’ajoute l’ambiance conviviale, festive et chaleureuse de sa rue piétonne bordée de commerces, transformée en piste de ski l’hiver.
Le centre station est exclusivement réservé aux skieurs et piétons. Skiez au cœur de la station-village et presque jusqu’à la porte de votre chalet "Oz-Sweet-Home"

 
×